Skip to main content

experience « Grand Bleu »

logo van de school

En savoir plus

grand bleu experience image

Nous vous accueillons à l’heure convenue à notre base d’attache à Saint Ghislain.
Après avoir rencontré le pilote et après un bref briefing de sécurité, vous monterez à bord de l’un de nos appareils et prendrez place dans le siège passager à côté du pilote.

Nous décollons et volons vers le nord-est pour survoler l’aéroport international de Courtrai Wevelgem en passant par les collines du Mont de l’Enclus. Nous continuons notre vol via Ypres en direction de Koksijde.
Soudainement, la côte belge apparaît à l’horizon et un peu plus loin nous survolons la base aérienne de Koksijde. verder overvliegen we de luchtmachtbasis van Kokzijde. Devant nous, tout ce que l’on peut voir à présent, c’est l’immensité de la mer du Nord. Une fois que nous survolons la côte, nous virons à droite pour la suivre avec une direction nord-est.

Lorsqu’il fait beau, les voiles blanches des nombreux voiliers et les têtes écumantes des vagues sont typiques. Voler au-dessus des eaux côtières peu profondes nous donne un sentiment de calme perceptible. Désormais, nous n’avons plus que deux objectifs, suivre l’ensemble du littoral Belge et garder les yeux grands ouverts. Notre prochain point de passage est Ostende. À notre droite, vous pouvez voir la piste de l’aéroport international.

Un peu plus loin, ce sont les cargos qui entrent et sortent du port de Zeebrugge qui attirent notre attention. En plus des autres Villes côtières que nous survolons, nous voyons brise-lames de port qui s’avancent loin en mer lorsque nous atteignons Zeebrugge. Puis c’est au tour de Knokke et la région du Zwin. Il est temps d’appeler les autorités aéronautiques Néerlandaises par l’émetteur radio VHF pour demander l’autorisation d’entrer dans leur espace aérien. Nous continuons au-delà de Breskens et survolons l'embouchure de l’Escaut occidental, avec au milieu ces bancs de sable qui sont visible a découvert de l’eau.

Une fois à Terneuzen, nous suivons le canal jusqu’au port maritime de Gand, où l’on peut admirer le spectacle de nombreux navires de mer amarrés et de grands sites industriels. Nous poursuivons notre périple au-dessus des plaines de Flandre orientale. Notre dernière étape est de poursuivre notre vol pour retourner vers notre point de départ et où nous atterrissons très satisfaits à l’aéroport de Saint Ghislain.

A bientôt!

Contactez nous